L'ECO DESIGN

Dans l'éco-désign, écologie et design se rencontrent : la discipline qui étudie la relation entre l'homme et son milieu côtoie la discipline qui étudie et formalise les objets, les espaces et les comportements.

L'écodesign se définit par la construction d'œuvres uniquement avec des objets recyclés ou naturels, ou avec des matériaux de construction respectant l'environnement. Nouveau mouvement du design, l'écodesign est né de réflexions sur la question de la croissance illimitée, se révélant menaçante pour nos sociétés. Créé pour inspirer d'autres manières de consommation, de production et de conservation, il tend à changer nos modes de vie. Il s'inscrit dans un processus visant à respecter les besoins présents sans compromettre les propres besoins des futures générations.

Il est aussi devenu un modèle de production qui consiste à prendre en compte l'environnement tout au long du cycle de vie du produit, dès la phase de conception ou d'amélioration des produits.
L'écodesign est une approche globale, s'appliquant à tous les composants du produit (accessoires, emballages, pièces de rechange). L'objectif prioritaire est de minimiser les impacts environnementaux des produits en vue d'améliorer la qualité de vie aujourd'hui et demain.

Il invite de ce fait à repenser la démarche de conception d'un produit.
En France, on entend aussi le terme d'éco-conception pour parler d'écodesign.
Cette approche se définie par un long processus de mise en œuvre, qui impose la traçabilité des produits

Pour votre décoration et vos travaux, nous vous proposons des produits et des matériaux répondant à ces critères de préservation de notre environnement et de notre santé.

Pour obtenir un devis, nous vous invitons à nous contacter :

RETOUR

2020 Déco Dacq85 SAS au capital de 3 000€ - Siren : 840 286 595 RCS La Roche Sur Yon

8 rue Carnot 85300 CHALLANS - tel : 02 51 93 01 68

  • Facebook Social Icon